Plus de désir, manque de jus, des projets qui se plantent et l'errance qui s'installe. Quand on se sent perdu, le sens a disparu, on voudrait continuer mais comment et pourquoi et où ça ? Qu'ai-je donc à faire ici, quel est le sens des jours ? Comprendre on voudrait bien, mais on ne voit plus rien, il y a trop de contraintes, dehors ça ne s'arrête jamais, dedans, c'est un capharnaüm. Et pourtant, quelque chose chuchote encore la nuit, ça se dit, ça se rêve, ça apparaît en brèche, l'envie de questionner, de connaître et d'écrire, de créer et d'aimer, mais pas le temps et surtout tellement peur de ceci de cela, peur d'être critiqué, de pas y arriver, de s'en prendre plein la tête et l'élan qui sortait sous tant de voix contraires s'est à nouveau caché alors on continue assommé de pressions, assailli de terreur, abattu par les nouvelles du monde. Déraillé. On se croit résigné et puis la source en soi émerge encore une fois, de nouveau son murmure, sa musique envoutante qui donne envie de danser. Serait-ce le chant de l'âme qui dans sa farandole cherche à nous entrainer allez viens, allez vas et allons-y ensemble...
« L'important de l'homme c'est de réussir sa folie. [...] C'est clair ça ? C'est le destin de la folie qui est l'essence de l'homme. Si un type rate sa propre folie, si tout le monde et lui-même le premier, il dénie sa folie, alors à partir de ce moment-là c'est foutu, c'est zéro quoi. » disait François Tosquelles.
Sur la stèle de Françoise Dolto est écrit :" N'ayez pas peur !"
> Soutenir le mouvement, lui offrir une voie, un lieu, un cadre et se donner la possibilité d'écouter, de comprendre la musique de l'âme : lui/se rendre grâce.
> Libérer l'élan vital qui permet la croissance.
> Démêler en douceur les fils du Soi et s'engager dans l'exploration de l'être en vie.
Dans un cadre d'écoute et de reconnaissance, nous explorons ensemble ce qui se dépose et se joue dans l'entre-deux de la relation. J'essaie de vous accompagner avec ce que je suis dans cette danse singulière afin de vous permettre de libérer les entraves au mouvement, donner for ce qui tente d'exister.
Lieu : à distance (visio) ou à Aix-en-Provence.
Séances de 50 minutes : 50 euros
Séances de:1h30 : 75 euros
* Ecoute profonde facilitée : pratique née de l'accompagnement de personnes privées de l'usage de la parole, héritière de la psychologie trans-personnelle, et de postures initiées par Françoise Dolto et C.G. Jung. Enseignée en France par Marie Vialard-Hauser.