Qui peut mieux parler du Cap-Vert que celles et ceux qui y vivent ?
Ce livre, fruit d’une enquête menée durant plus d’un an au sein de l’archipel, présente la société
capverdienne à travers les témoignages et
photographies de ses habitants. Des femmes et des hommes, de milieux et d’îles diverses, prennent la
parole pour dire leur vie, conter leurs souvenirs, exprimer leurs espoirs et interroger leur identité. En revenant sur l’indépendance, les relations de genre, la musique, les modes de vie, les migrations, les particularités de chaque île ou encore la religion, ces récits dépeignent l’histoire et l’actualité du Cap-Vert dans toute sa diversité.
Un autre guide de voyage, à lire au hasard des rencontres.
Retrouvez le témoignage d'Ana Maria Cabral sur Amilcar Cabral dans les actualités
Ce projet de l'association Récits est celui d'un livre haut en couleurs et en émotions, jalonné de photos et de récits aussi émouvants qu'instructifs sur l'histoire et la société capverdienne. Aventures personnelles et chroniques familiales nous racontent, d’une manière simple, qui sont les Capverdiens. Peuple de musiciens, de paysans individualistes et solidaires, pauvres mais joyeux, meurtris par leur passé d’esclaves, la colonisation portugaise, le climat et les famines, ils se sont forgés une identité atypique d’infatigables voyageurs profondément attachés à leur terre.
Destiné à faire découvrir l'archipel, ce projet prévoit également le versement d'une partie des bénéfices (ouvrages vendus au Cap-Vert) au profit d'une action de développement menée par une ONG locale.
Prix : 22 euros + 4 euros de frais de port en France métropolitaine