Accueil
Contact
Facebook

Récits de vie

Les quatre saisons de La Bonde

Projet en cours - L'étang de la Bonde, écrin du Luberon : livre de photographies.

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  
Crédit photos © Marie d'Hombres

Projet d'édition d'un livre de photographies et de textesdonnant à voir, tout au long de l'année, les transformations et les usages de ce lieu d'exception. 

Haut lieu de promenade, de baignade et de contemplation, bijou du Luberon, l'étang de la Bonde tient dans la mémoire et les coeurs des usagers du site une place de choix. Depuis des centaines d'années, il est l'écrin de rencontres amoureuses, de sorties familiales, de randonnées, d'activités de loisirs, de vacances et de soirées festives. Enfants, adolescents, adultes, tous s'y rendent avec plaisir, ne cessant, au fil des années, de profiter de cet endroit à la beauté unique. 

Depuis plusieurs années, Marie d'Hombres l'a photographié par tous les temps, rendant compte des subtils mouvements de la nature, tantôt silencieuse et désertique, tantôt investie par la foule, toujours animée par les habitants permanents, canards et foulques macroules.

Objectifs :

Valoriser l'identité du lieu : son histoire, son inscription régionale, son paysage, ses usages aujourd'hui.

Editer un livre de photographies et de textes racontant l'histoire et les usages du site.

En cours :

> Recueil de témoignages et de récits : entretiens avec certains acteurs clefs connaissant l'histoire du site et des usagers réguliers (habitués du camping, pêcheurs, promeneurs,...).

> Recherche de partenaires.

> Photographies.

 

 

 

 


Partager
Facebook Twitter Google Plus